maison achat maison bayonne vente maison bayonne acheter

Maison achat maison vente maison acheter    > Bayonne  64

Maison cote basque en bord de mer                  Maison chalet typique basque

achat-maison-cote-basque-bord-de-merachat-maison-chalet-basque

Bayonne maison design modern avec piscine                       Villa design luxe avec piscine bayonne

achat-maison-design-modern-avec-piscinevilla design luxe avec piscine bayonne

Villa architecture moderne Bayonne          Maison avec piscine Bayonne

bayonne-achat-villa-architecture-moderne-avec-piscinebayonne-achat-maison-avec-piscine

Acheter une maison à bayonne?  Un peu plus d'infos sur bayonne avant de faire votre achat immobilier :

Bayonne est une ville de 46.237 habitants située dans le département français des Pyrénées-Atlantiques de la région Aquitaine à 28 km de la frontière espagnole à Irun. Son nom est basque Bayonne (prononciation phonétique). Ses habitants sont appelés bayonnais et sa devise est Nunquam polluta (du latin "jamais ternie"), en référence aux nombreuses tentatives vaines de conquête contre lui au cours des siècles. La ville fait partie de la région basque du Labourd.

Bayonne a été construite sur les ruines d'une ancienne forteresse romaine, appelée Lapurdum, qui a donné son nom à la province du Labourd, Lapurdi en basque. Historiquement, il ya trois explications de la signification du nom de Bayonne pourrait être une variation de la baie latine Gascon ("vaste étendue d'eau") ou un nom dérivé du basque Ibai ona ("bonne rivière"). La dernière explication, la plus scientifiquement plausible, reste à Ibai Gunea, l'endroit de la rivière, maintenant accepté étymologie. La ville romaine était vascona et anglais au cours de trois siècles (du XIIème aux XVème siècles). Richard Cœur de Lion le sépare du comté de Labourd (dont le capital est alors Ustaritz). Jean de Dunois soustrait en 1451 et annexée à la France sans trop de victimes en raison de la présence de l'évêque de la ville, ce qui dissuade les citoyens de se battre contre les Français (en disant qu'il avait un signe du ciel, à cet effet, sous la forme d'une fleur de lys).

Au cours des conflits sporadiques qui affligent la campagne française au milieu du XVIIe siècle, les paysans de Bayonne sont à court de poudre et des balles. Ensuite, entrez leurs longs couteaux de chasse dans les canons de leurs fusils, lances élaboration de fortune qui seront ensuite appelées baïonnettes. En 1808, dans le château de Marracq est signé l'acte d'abdication du roi Charles IV espagnol en faveur de Napoléon Ier Ce fait est connu sous le nom de Entrevue de Bayonne. Également à Bayonne a été signée par Napoléon la première constitution du royaume de Naples, connue en italien sous le statut de Bayonne.

Le Saint-Esprit est situé sur la droite Adour banque, une partie de Bayonne jusqu'en 1792 renommait au nom de Jean-Jacques Rousseau dans la Révolution française, a été réintégré à Bayonne le 1er Juin 1857. Avait formé sur une période de 65 ans une commune indépendante de la région des Landes.

Maison achat maison bayonne vente maison bayonne acheter