maison achat maison caen vente maison caen acheter

Maison achat maison vente maison acheter    > Caen  14

Caen maison moderne dans la foret                    Maison moderne design en pierre

achat-maison-architecture-moderne-dans-la-foretmaison-moderne-design-en-pierre

Maison luxe avec piscine                Maison architecture contemporaine en pierre Caen 

 achat-maison-luxe-avec-piscineachat-maison-architecture-contemporaine-en-pierre

Maison design moderne toit plat piscine          Maison architecture moderne en bois

maison design moderne toit plat piscineachat-maison-architecture-moderne-en-bois

Acheter une maison à caen?  Un peu plus d'infos sur caen avant de faire votre achat immobilier :

Caen est une ville française de 112.218 habitants (200.000 avec l'agglomération et une aire urbaine de 420.000 habitants), la capitale du département du Calvados et de la région Basse-Normandie. Elle est traversée par la rivière Orne. Déjà depuis l'époque gallo-romaine il y avait une forme de logement autour de l'abbaye actuelle des Hommes. Une église dédiée à Saint Martin, et un cimetière du haut Moyen Âge sont aussi connus des historiens. Autour de 1020, après l'impact de l'invasion viking, se forme un village qui comprend plusieurs églises et un marché, où il ya aussi une charge. Guillaume le Conquérant, duc de Normandie, Caen n'a développent dans le XIe siècle, ce qui lui donne un château, les murs et les deux abbayes, une pour les hommes et une pour les femmes qui. Le duc y vécut plusieurs fois et son épouse, Mathilde de Flandre, a été enterrée en 1083 dans l'abbaye de femmes. Quatre ans plus tard, le corps de Guillaume a été placé dans l'église de l'abbaye d'hommes. Caen est rapidement devenue la deuxième ville du duché de Normandie. Lors de l'attaque du duché par le roi Philippe-Auguste II de France, Caen est tombé le 21 mai 1204, devant Rouen. Au XVe siècle, pendant l'occupation britannique en raison de la guerre de Cent Ans, le duc de Bedford, régent de Normandie, a fondé l'Université de Caen pour se faire bien voir des gens.

XVIe siècle : En Avril 1562, les troupes protestantes ont pris possession de la ville, mais sans répandre la terreur comme à Rouen. Cependant, la statue du tombeau de Guillaume le Conquérant dans l'église de S. Stefano a été détruite et les archives de l'abbaye ont été brûlées. En Décembre 1562, l'amiral de Coligny, l'un des leaders nationaux des huguenots, est arrivé à Caen.

Caen pendant la Seconde Guerre mondiale : Plus des trois quarts de la ville de Caen ont été rasés au cours de la Seconde Guerre mondiale parce qu'elle est situé sur un tronçon de haute lutte sur les plages de Normandie Juin 6, 1944 (connue jour J). La bataille pour le célèbre Passerelle de fer Pegasus Bridge, le pont entre les gardes allemands et les pelotons Anglais débarquèrent pendant la nuit et le lendemain, à l'aide planeurs Horsa sous les ordres du Major Howard, qui a résisté aux attaques combinées d'infanterie et de blindés. Néanmoins, les principaux monuments furent épargnés. La reconstruction de Caen a duré officiellement de 1948 à 1962, réalisée avec de larges rues rectilignes bordées de bâtiments d'environ 5 étages en pierre "blonde" (pierre de Caen), qui lui donnent une grande unité architecturelle. De nombreux bâtiments qui avaient un toit plat ont été réalisés avec des toits traditionnels en trempage. Caen a reçu la Légion d'honneur en 1948.

Maison achat maison caen vente maison caen acheter